mardi 12 octobre 2010

Les causes d'infertilités chez les humains

1-Les troubles de l’ovulation
Ils sont les plus fréquents. La femme n'ovule pas ou ovule de façon irrégulière.
L’absence ou l’irrégularité des règles est un symptôme mais certaines femmes qui ont un cycle menstruel normal peuvent avoir des troubles de l’ovulation.

2- L'infection de l’appareil génital
Si une femme a mal au ventre et fait de la fièvre, elle peut avoir des maladies du col de l'utérus ou vaginale. Ces maladies peuvent empêcher le passage des spermatozoïdes. Heureusement, si les maladies sont connues a temps, il y a des traitements comme les antibiotiques.

3- Les kystes
Les femmes peuvent avoir des bosses (tumeurs bénignes) qui empêchent  le processus de reproduction. Le traitement est  médicamenteux ou chirurgical.

4- Endométriose
L'appareil génital de la femme peut être bloqué ou entouré par un tissu de fragments de l'endomètre qui empêche la reproduction.

Problème de production des spermatozoïdes
C'est le cas le plus courant de stérilité chez l'homme. Les spermatozoïdes peuvent être de formes anormales ou ils sont incapables de se déplacer correctement. Il est aussi possible qu'ils soient normaux mais en quantité trop faible. Les deux causes principales sont :
·     Les maladies infectieuses : comme les oreillons  peuvent infecter les organes génitaux et entraîner une stérilité.
·     Les troubles endocriniens : Un manque d'hormones diminue la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes. Il existe des traitements médicamenteux pour ce problème.

1 commentaire: